dg endurance coaching

Bringing your training and racing to the next level

Personalized cycling and triathlon coaching. 

Trop fort, Trop tôt...

Trop fort, trop tôt.

Pour les gens qui participent dans les sports d’été, la saison d’entraînement « intense » approche à grand pas.

On a pris un peu de temps mort durant l’automne, on a repris en douceur au moins de novembre/décembre et on attend impatiemment le 1er jour de janvier pour mettre la pédale au fond.

C’est très facile d’être motivé au début janvier. Les compteurs retournent à zéro et on veut tous garder notre feuille de route exemplaire le plus longtemps possible.

On enchaîne les journées difficiles une après l’autre et on a l’impression que cette année, ca va être notre année. Ca va bien. On se sent fort, on est presque à notre poids de compétition, les veines réapparaissent sur nos cuisses et nos mollets. Mais on est juste à la mi-février. WOW. MOLO. TRANQUILLOS toi le champion des courses du mois d’avril ! Si tu veux profiter de l’été au complet sur ton vélo et progresser jusqu’aux dernières courses de la saison, tu devrais plutôt être en train de développer d’autres habiletés, de profiter du temps avec ta famille et de te développer des passions autre que ton nouveau bicycle de route à disque, hydraulic, à 12.1lbs.

La motivation, c’est comme la forme, et elle ne peut pas être au top durant toute la saison alors, comme pour ton fitness, gardes toi en donc un peu pour juillet-août! 

Cette année, ce ne sera pas toi le pétard mouillé du mois de mai. 

Il te reste encore deux mois pour éviter de faire la même erreur que les années antérieurs. Prends ca mollo d’ici février. Garde ton jus pour quand il fera soleil.  Échange la technique du hamster qui fait tourner la roue dans la cage, pour la technique de l’écureuil qui se prépare doucement pour l’été, avec ses quelques kilos en trop (non mais, avez-vous vu les écureuils dernièrement? Ils sont sur le bord d’exploser !!)

Comme un feu qu'on veut faire durer longtemps, on met les bûches tranquillement cette année. 

Bon temps des fêtes à tous.