dg endurance coaching

Bringing your training and racing to the next level

Personalized cycling and triathlon coaching. 

Plus qu'une position sur une feuille de résultats...

"Things which matter most must never be at the mercy of things which matter least

"When you and everyone around you are immersed in one small community, it is easy to mistake it for the whole world. But once you break away, you realize that no one outside your tiny circle gives a shit about the stupid stuff that was at the center of your little world. When you understand that, you discover there is a much bigger out there"

Plus qu'un chiffre dans TrainingPeaks.... Plus qu'une médaille qui ramasse la poussière... Plus qu'une reconnaissance d'un petit milieu... Plus qu'une occasion de se dépasser... Plus qu'un passe temps. 

Le sport, c'est plus que tout cela. C'est surtout plus qu'un résultat sur une feuille. 

Il y a quelque chose de vraiment magique avec le sport.... 

Peu importe le résultat de la course, vous avez, chaque jour, la chance d’utiliser votre corps comme bon vous semble. Une activité sportive que vous complétez sur une base régulière serait le "highlight" de l'été de quelqu'un!! :

Sédentaire 1 - "Qu'est-ce que tu as fait cet été?"

Sédentaire 2- "Ohh tu vas pas croire ca, j'ai fait une sortie de 4h de vélo de montagne, je suis monté en haut d'une montagne et j'ai redescendu par les sentiers!!!" 

Sédentaire 1 - "WOW!!"

......

C’est une chance de pouvoir voyager pour participer à des évènements à travers la province/le pays ou la planète. C’est aussi un immense privilège de pouvoir partager cela avec un groupe de personnes aussi passionnés que vous.

Lorsqu’on ferme le chapitre de notre carrière sportive, ce dont on se souvient le plus sont les amitiés, les personnes, les endroits, les expériences, les amours, les défis et les aventures des années qui viennent de passer. Peut-être 1-2 courses/résultats vont rester avec nous, mais ce ne sera pas la majorité de nos souvenirs.

Alors même lorsque vous n’avez pas le résultat que vous aimeriez, ou que vous ne pouvez pas vous entraîner autant que vous l'auriez voulu, prenez une seconde pour penser à tout ce que vous avec vécu et tout ce que vous êtes en train de vivre à travers le sport.

Soak it all in while it is still there. Profitez en au max.

Prenez 2-3 jours de plus pour visiter lorsque vous voyagez pour des courses, n’hésitez pas à arriver tôt, rester plus longtemps, jaser avec les gens autour de vous, invitez votre famille et les gens qui sont importants pour vous de temps en temps pour vivre cela avec eux.

Seulement dans les 4-5 dernières années, j'ai eu la chance de visiter l'Espagne, Andorra, la France, le Venezuela, Puerto Rico,  la Belgique, l'Angleterre, la République Czech, l'Allemagne, l'Afrique du Sud, Cuba, le Mexique, la Norvège, la Guadeloupe, Hawaii, le Costa Rica, la majorité des provinces canadiennes ,plus de 30 états américains, etc. 

Est-ce que je me souviens de chacun des résultats? Non... loin de là. Mais je me souviens des activités, des expériences et des amitiés créés.  

Est-ce que j'aurais voyagé autant si je n'avais pas été impliqué dans le sport depuis que je suis tout petit? Probablement pas.

Le sport, c’est beaucoup plus qu’un résultat sur une feuille et lorsqu’on porte trop d’importance sur la feuille de résultats, on passe souvent à côté de pleins de belles choses, souvent même d’un bon résultat. ;)

Le sport devient rapidement un concentré de l’école de la vie. Ecoutez, prenez des notes et faites bien vos devoirs!

Have a good time, enjoy and make the best of it, le sport change votre vie à tous les jours.

Comme d’habitude, voici quelques bons documents à regarder/lire cette semaine!

1- Life after BasketBall - Steve Nash

2- À chacun sa recette pour réussir dans le sport

3- FC Panyee - Une belle histoire de sport

4- Thank you, Bicycle. 

5- You can always learn. Education is the key. 

6- The importance of keeping an identity outside of sport  

Bon week-end à tous!