dg endurance coaching

Bringing your training and racing to the next level

Personalized cycling and triathlon coaching. 

DO THINGS.

"The fear of not doing something should be bigger than the fear of failure at doing something"

Salut! 

Dans les dernières semaines, j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec plusieurs Olympiens, champions de coupe du monde, champions nationaux, etc. Chacun à un cheminement et une manière différente de faire les choses, mais ceux qui sont continuellement au sommet de leur art ont tous quelque chose en commun. 

Riding with rockstars in the beautiful forests of California! 

Qu’est-ce qui vous rendra "successful" en 2016? Quels sont les moyens que vous allez prendre pour arriver à vos fins? Qui seront les gens qui vont vous entourer durant la prochaine année? Prenez un moment pour réfléchir à tout cela.

La motivation, le flow, les performances, le momentum, etc. Tout cela doit être nourri sur une base régulière.

Le feu

Qu’est-ce qui arrive si tu mets une gigantesque bûche dans le feu? Il y a de fortes chances que la bûche étouffe le feu.

Qu’est-ce qui arrive si on ajoute une petite branche de temps en temps ? Le feu restera flamboyant.

Une fois qu’on a compris qu’on doit nourrir régulièrement le feu pour qu’il survive, si on doit toujours courir après nos branches pour garder notre feu actif? Est-ce qu’on pourra profiter de notre feu?

Pas vraiment. Si on se prépare une grosse pile de branches et ensuite on nourri le feu lorsqu’on en a besoin, on pourra apprécier beaucoup mieux notre feu.”"

Chaque jour est une opportunité de mettre un peu de bois au feu. Win the day. Completer quelque chose.

Avez-vous déjà fait une "To-Do List" et marqué des choses dessus que vous avez deja complété dans la journée, simplement pour les rayer immédiatement? ;) (C'est OK, on le fait tous...). Le sentiment d'accomplissement qu'on retrouve lorsque fait et complète des tâches/activtiés/etc. nous rends puissant, fier et satisfait. 

Les athlètes qui restent au top de leur discipline et au sommet de leur art sont ceux qui "FONT des choses". Ils ne passent pas leur journées au café à attendre que tout arrive pour eux, ils prennent les choses en main et passent aux actes. Il y a toujours quelque chose qu'on peut compléter ou préparer. Ils mettent du bois chaque jour dans leur feu.

Ils ont aussi quelques items/manières/habitudes qu'ils nourrissent chaque jour et qui leur permet d'être heureux et organisé, peu importe dans quelle situations ils se retrouvent. 

Trouvez ce qui vous permettra de rester allumé et flamboyant en 2016 et planifier cela dans votre horaire d’une manière aussi importante que vos entraînements et vos massages. What makes your eyes shine?
Mettez vos éléments en place.

L’important dans tout cela - “Act". N’attendez pas que les choses arrivent, AGISSEZ. DO.ALLEZ. GO.  Préparez d’avance votre ride, Préparez votre après-ride, préparez votre prochain mois...

Do Things.

Actions expresses priorities. 

 

Voici quelques petites lectures et visionnements intéressants pour débuter le mois de mars du bon pied! 1 par jour pour la semaine, question de bien alimenter le feu ;)

Enjoy,

Liste de lecture

  1. 5 key attributes of winning athletes

  2. Start the day by making your bed - It is si important.

  3. Forget setting goals- Try this instead

  4. Do Things- Shonda Rhimes (good video)

  5. Grasp Opportunity - Lachlan Penfold

  6. Doing small things can lead to big ones! 

  7. Fear of not doing anything should be bigger than the fear of failure