dg endurance coaching

Bringing your training and racing to the next level

Personalized cycling and triathlon coaching. 

Teamwork makes the Dream work.

Good day.

J'aimerais commencer par vous faire part à quel point je suis fier du DG Endurance Crew. Depuis plus  de 2 mois, le travail accompli en vue de la saison 2016 est assez incroyable. Les efforts, l'attitude, la communication, le dévouement, etc. Je suis tellement choyé d'être entouré d'athlètes et de personnes aussi impliqué dans leur réussite et aussi professionnelle dans leur cheminement . Que ce soit en préparation pour les sélections Olympiques, les championnats du monde (Route/MTB/CX), une première saison chez les pros en triathlon, les championnats du monde de 70.3, ou bien pour des "personal best" sur différentes courses, le niveau de dévouement m'impressionne beaucoup en ce début d'année Olympique. Disons que je me tiens les fesses serrés pour être à la hauteur. The higher we set the bar, the higher we will jump. 

Cette semaine j’aimerais porter une attention spéciale aux gens qui vous entoure. N’oubliez pas, vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps, donc entourez vous de gens à qui vous aimeriez ressembler. 

Dans le sport, l’entrainement physique c’est une des facettes mais ce n’est pas la seule. Vous recherchez le meilleur entraineur, mais vous ne vous souciez pas des aptitudes de votre massothérapeute, psychologue, physiothérapeute, nutritionniste, etc?

Vous vous devez d’avoir des gens références de confiance dans chacun des domaines. Il ne faut pas attendre d’avoir des troubles alimentaires pour consulter une nutritionniste. Il ne faut pas attendre d’être tout croche avant d’aller chez le physio. Ce n'est pas quand ca va mal que c'est le temps de chercher des spécialistes. 

Parfois il faut faire le ménage, d'autre fois c’est important de bien nourrir certaines relations.

Montez-vous une liste de votre "support crew", rencontrez en quelques uns, assurez-vous qu’ils ont la même vision de l’excellence que vous. 

"To expect world class performance, you need world class support"

C’est OK d’être exigeant avec les gens de votre entourage. La hauteur des standards que vous exigez des gens autour de vous en dit long sur la hauteur des standards que vous exigez de vous même.

Un fois votre support crew en place, n’ayez pas peur de partager vos objectifs avec les gens dans votre entourage, cela invite les gens à s’impliquer, à vous aider et cela vous rend plus responsable de vos objectifs. Si les gens autour de vous ne supportent pas vos objectifs, c’est peut-être le temps de réévaluer leur pertinence dans votre quête d'excellence.

Teamwork makes the Dream work.

---------------------

Un exemple de travail d'équipe qui fait une différence? B2TEN. Voici une petite présentation de l'organisme qui est derrière beaucoup d'athlètes de haut niveau canadien. Nous avons la chance de travailler avec plusieurs de ces athlètes dans le passé et c'est très évident que la confiance qu'ils ont dans leur équipe de soutient fait une grosse différence dans leur préparation. 

"Surround yourself with greatness and hard work becomes easy”

Bonne semaine à tous!