dg endurance coaching

Bringing your training and racing to the next level

Personalized cycling and triathlon coaching. 

S'entrainer avec 50$....

         S’entrainer avec 50$

 

Pour ceux qui s’entrainent en vue d’une course, d’un événement ou d’une randonnée en particulier, celle-ci est pour vous...

Si vous étiez certains qu’à chaque jour, une somme de 50$ allait être déposée dans votre compte de banque, combien dépenseriez-vous chaque jour ? Possiblement dans les environs de 40-45$, (on garde un petit 5-10$  «  Au cas où »).

Si tout d’un coup, après 6-7 mois sur ce principe, on vous déposait 250$ dans votre compte de banque, combien dépenseriez-vous ? Possiblement 40-45$, car depuis 7-8 mois vous êtes HABITUÉS de fonctionner avec 40-45$ par jour. Pourquoi on parle d'argent?

Changez l’argent pour votre énergie, et imaginez ce qui arriverait. Si vous habituez toujours votre corps à fonctionner et performer dans des conditions difficiles --50$ par jour--  (À jeun, fatigué, tard le soir,  sans boire, sans énergie, à fond jour après jour, etc) Vous allez devenir très bon à obtenir le meilleur de votre corps dans ces conditions difficiles. Autrement dit, vous allez savoir exactement comment dépenser votre 50$ pour en retirer le plus possible.

Mais quand vous aurez 250$ ? Allez-vous savoir comment le dépenser ? Si vous ne vous entrainez jamais ou très rarement dans des conditions de santé et de forme optimale, vous ne toucherez que très rarement l’intensité que vous voulez aller chercher lors de la compétition. C'est plus difficile de "vider la tank au complet" quand on a l'habitude de vider juste le dernier tier de celle-ci.

N’oubliez jamais que nous sommes tous des créatures d’habitude et que c’est beaucoup plus difficile de créer des nouvelles habitudes que de modifier simplement ceux qu’on a déjà.

Dans cette optique,  lorsque vous planifierez votre prochain « gros workout », essayez d’être en condition physique optimales pour voir ce que ca donne. Ohh, ca risque d’être différent de ce que vous êtes habitués, mais ca risque de donner des résultats différents de ceux que vous avez eus dans le passé!

C’est difficile d'atteindre des résultats différents sans changer sa manière de travailler.

Donnez-vous une chance cette année. Vous n’avez pas besoin de participer aux Olympiques pour vous préparer comme un Olympien.

Pour ceux qui ont un intérêt par rapport à la science des habitudes, je vous invite à lire le livre suivant: The Power of Habit. C’est très intéressant. Une fois qu’on comprend mieux comment on fonctionne, c’est beaucoup plus facile de se jouer des tours à nous même :)